lundi 6 avril 2009

Certification FSC - Avoir la forêt à coeur

Vous avez peut-être déjà remarqué sur plusieurs produits imprimés (publicités, enveloppes, factures, etc.) de moyennes et grandes compagnies que vous connaissez, un logo qui ressemble à cela:




Pour avoir ce logo sur vos documents, vous devez les avoir fait imprimer chez un imprimeur certifié FSC comme Moderne et avoir choisi un papier FSC.

Le Forest Stewardship Council a développé sa propre chaîne de traçabilité pour suivre la trace du bois FSC tout le long de sa "vie". Que se soit à la forêts certifié où il a poussé, aux étapes de production, à la transformation, au produit fini ou même éventuellement au recyclage, il y a des critères à respecter. Pour que le papier soit certifié FSC, il doit satisfaire aux critères à toutes les étapes de la chaînes.

Une grande variété de types de papiers FSC sont maintenant disponibles: offset, couché, mat, enveloppes, etc.

Si vous voulez imprimer plus écologique, le faire sur du papier classé FSC un des bons moyen de le faire. De plus en plus de compagnies posent ce geste dans leur virage plus écologique.

Le Forest Stewardship Council (FSC) est une organisation non-gouvernementale sans but lucratif. Il a été créé en 1993 par un groupe représentatif de diverses organisations provenant de 25 pays.

Si vous désirez en connaître plus sur cette norme internationale :

Site international : www.fsc.org/

Site canadien : www.fsccanada.org/

Lien sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Forest_Stewardship_Council

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.